Portrait de Rija Tram

Madagascar se fait connaître au bout du monde à travers des Expatriés talentueux et époustouflants, parmi eux figure Rija Tram. Un cordon bleu Malagasy qui a su se démarquer à travers les frontières par le biais de son talent inébranlable.

Passionné par la cuisine, Rija tram a choisi de hisser haut le drapeau Malagasy en démontrant au monde les spécialités de la cuisine « Gasy ». La gastronomie n’a aucun secret pour ce grand traiteur internationalement connu. Il concocte surtout des Koba, Mofo baolina, mofo gasy et aussi des saucisse gasy ( Saosisy gasy), Tsa-tsiou et beaucoup d’autres encore .

Il est également à la tête de sa petite entreprise nommée Sao6Gasy (Traiteur : Livraison à domicile- Plats à emporter). Un nom qui est surement familier pour tous les adeptes de la cuisine surtout en France.

Mais pourquoi ce nom: Sao6gasy ?

Ce nom rassemble trois mots significatifs: “Soa“, “6“, “Gasy“:

Le mot “Soa” signifie le bien ou l’action qu’on mène pour le bien de quelqu’un ou de quelque chose. Le chiffre “6” représente les six provinces de Madagascar et le mot “Gasy“représente Madagascar et tout ce qui est en rapport avec les Malagasy.

Avec Rija Tram les spécialités malagasy sont revisitées pour donner naissance à des créations manifestant l’exotisme d’ailleurs. Avec les saveurs authentiques de ses plats, ce grand chef de renom emmène tous les adeptes de l’art culinaire en voyage à Madagascar. Ses recettes sont appréciées de tous car Rija Tram y met tout son cœur mais surtout c’est parce qu’il est guidé par sa passion pour la cuisine.

Ses recettes culinaires malgaches revisitées surprennent, étonnent les internautes et enchantent ceux qui en ont pu faire la dégustation.
Ses créations sont très originales et inattendues. Elles sont d’autant plus appréciables car, à chaque fois qu’il est sollicité, une partie de ses bénéfices sera reversée pour des actions humanitaires.
Il est de plus en plus difficile de réunir des fonds pour des actions solidaires. La plupart des personnes sont méfiantes quant à l’utilisation des dons tandis que de plus en plus de personnes s’abstiennent de participer.

Même étant un traiteur hors-pair, Rija aime joindre l’utile à l’agréable en versant une partie de ses bénéfices pour des actions humanitaires. Il a été volontaire pour financer l’équipement toute la délégation malagasy aux jeux olympiques de Beijing en 2008. Il a également octroyé sa participation à l’opération Haruna 1 et Haruna 2 dans le but d’attribuer son soutien aux sinistrés du cyclone qui a fait ravage dans la partie Sud de Madagascar en 2011.

Rija Tram est un homme charitable et à la fois pourvu d’un talent innommable. L’esthétique, le goût…il possède tout cela dans le sang. Même loin de sa terre natale, Madagascar vit et se fait connaître dans le monde à travers les délicieuses recettes que concocte Rija Tram.

Comme promis, l’équipe éditoriale Madaction accompagne et soutien les entreprises pour les aider à se faire connaître et promouvoir son activité. il nous reste plus qu’a souhaité bonne chance à l’équipe de Sao6gasy et à bientôt pour une nouvelle aventure.

Article paru sur Madaction.net